Grinding Gear Games dévoile l'extension Echoes of the Atlas de Path of Exile

Le 15 janvier prochain, Path of Exile s'enrichira d'une nouvelle extension, Echoes of the Atlas. Elle apporte son lot de nouveaux défis de haut niveau, et de récompenses. 

Le genre hack and slash peut parfois paraitre un brin répétitif, mais pour contrecarrer ce sentiment, le studio néozélandais Grinding Gear Games s’attache à renouveler régulièrement les mécaniques de Path of Exile, afin de maintenir l’intérêt des joueurs.
À l’occasion d’un livestream organisé hier soir, le développeur dévoilait ainsi Echoes of the Atlas, la mise à jour 3.13 de Path of Exile, dont le déploiement est prévu pour ce 15 janvier et qui ajoute son lot de nouveaux contenus de haut niveau.

Path_of_Exile_Wallpaper_20.jpg

Comme de coutume, la prochaine extension s’articule autour d’un nouveau scénario et de onze nouvelles cartes à explorer. Dans l’extension, les joueurs seront amenés à croiser la Maven (la Prodige), un personnage énigmatique qui entend observer les combats du joueur face à divers bosses. Du simple fait de sa présence, la difficulté des combats est accrue et au fur et à mesure des affrontements, la Prodige pourra réclamer des affrontements toujours plus impressionnants – pouvant conduire le joueur à affronter des bosses de plus en plus difficiles, puis plusieurs à la fois (trois d’abord, et jusqu’à dix simultanément).
Dès lors qu’elle sera suffisamment impressionnée, le joueur sera amené à affronter la Prodige en personne, que le développeur présente comme l’adversaire la plus redoutable du jeu à ce jour.

Surmonter la Prodige promet néanmoins des récompenses à la hauteur de l’exploit et débloque notamment la possibilité d’investir des points dans un nouveau système de compétences passives (jusqu’à 10 points dans chaque arbre) – on le sait, Path of Exile est notamment réputé pour la richesse de ses arbres de compétences (au risque parfois de s’y perdre). Les compétences passives ont néanmoins ici vocation à améliorer certains pans alternatifs du gameplay – le développeur évoque la récolte de ressources par exemple.

Comme les extensions précédentes, Echoes of the Atlas intègre une nouvelle ligue (la ligue de défis rituels) qui consiste à affronter des vagues successives de monstres de plus en plus puissants, qui déferlent en activant un autel sur chaque carte. Pour chaque autel activé, le joueur est bloqué dans la zone jusqu’à ce qu’il vienne à bout de l’ensemble des monstres invoqués. Chaque rituel terminé octroie des récompenses, permettant d’acquérir des objets rituels – qui s’ajoutent aux traditionnels ajouts d’objets uniques de haut niveau de chaque extension.
Le livestream est l’occasion de découvrir en détails le contenu de l’extension, mais aussi les ajustements et autres rééquilibrages de classes à venir la semaine prochaine.

Réactions (132)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Path of Exile ?

193 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (236 évaluations | 6 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(51 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

168 joliens y jouent, 286 y ont joué.