Les classes

Il y a 6 classes dans Path of Exile : le Templar, le Marauder, le Shadow, la Witch, la Ranger et le Duelist. Ce sont tous des exilés d'Oriath - une terre mentionnée par certains personnages - envoyés à Wraeclast de force pour différentes raisons. L'Ombre par exemple, a été trahi par ses "employeurs", commanditaires d'un meurtre, qui ne voulaient pas prendre le risque qu'il en dise trop. Ces quelques informations sont disponibles à l'écran de choix de classe.

Il ne leur restera aucune autre alternative que de se battre et essayer de survivre. Tâche qui sera fortement compliquée par les hordes de monstres tous plus dangereux les uns que les autres qui peuplent Wraeclast...

 

Les 6 classes de Path of Exile

 

Les 6 classes s'adaptent à la trinité bien célèbre des caractéristiques du jeu de rôle : la Force, la Dextérité et l'Intelligence. Le choix de la classe définit (en plus du positionnement dans l'arbre de compétences) la balance entre ces caractéristiques au commencement du jeu.

Ainsi la Witch, le Marauder et la Ranger ont 30 points accordés à leur domaine de prédilection (Intelligence, Force et Dextérité respectivement), mais seulement 14 dans les deux autres. Le Templar, le Shadow et le Duelist ont quant à eux 22 points dans deux caractéristiques (Force/Intelligence, Intelligence/Dextérité et Dextérité/Force) et 14 dans la dernière.

Si certaines classes commencent donc plus hybrides ou spécialisées que d'autres, cette différence est en jeu assez négligeable. Le choix de votre classe devra essentiellement se porter sur l'arbre de compétences, qui a un impact nettement plus important sur sa progression et son habilité à utiliser une caractéristique plutôt qu'une autre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Path of Exile ?

87 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (107 évaluations | 6 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

153 joliens y jouent, 263 y ont joué.