Présentation de l'arbre de compétences

L'arbre de compétence (Passive Skill Tree)

Pour bien comprendre l'arbre de talent de PoE, il faut oublier ses classiques ! Il n'y a pas un arbre par classe. Toutes les classes partagent le même mais commencent à des endroits différents suivant leurs caractéristiques principales. 

L'arbre de compétence est une vaste « toile » composée de 1350 nœuds (nodes) plus ou moins important. Il y a les nodes classiques, les nodes dits "notables" et le palier au-dessus, les "Keystones". 

Chaque fois que vous prenez un niveau, et lorsque vous réalisez certaines quêtes, vous pouvez affecter un point à votre arbre.

  • Les nodes simples sont suffisamment explicites pour éviter que l'on s'étende dessus.
  • Les nodes "notables"  sont représentés par des icônes plus grands, ont des noms spécifiques et des effets plus importants.
  • Les nodes "Keystone" ont des effets encore plus importants. cependant il y a souvent un aspect "négatif" qui y est rattaché. Par exemple "Resolute technique" vous permet d'annuler le risque que les coups que vous portez soient évités par vos adversaires, en contrepartie vous ne pouvez plus réaliser de coups critiques ou "Chaos Inoculation" vous permet d'être immunisé aux dégâts de type Chaos, mais vous ne possédez plus qu'un seul point de vie.

Si vous souhaitez changer d'orientation en cours de jeu, il existe des points pour récupérer des compétences. On peut gagner ces points par le biais de quêtes ou grâce à des orbes (relativement rares) qui peuvent être trouvé en jeu ou échangé avec d'autres joueurs.

Corriger de petites erreurs est relativement facile, mais l'intention de Grinding Gear Games est que les joueurs qui veulent essayer un « build » totalement différent entament un nouveau personnage. Histoire, en quelque sorte, d'obliger le joueur à recommencer, plutôt que de réattribuer ses points de compétence.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Path of Exile ?

89 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (108 évaluations | 6 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

156 joliens y jouent, 266 y ont joué.