Merveil

merveilVous voici arrivés dans la Cavern of Anger, vous apercevez un fantôme qui semble vous indiquer le chemin, dans votre progression vous rencontrez de plus en plus de tas d'or et de bijoux jusqu'à voir l'entrée du repère de Merveil...

Il y a bien longtemps, Merveil était la plus belle femme de Wraeclast, c'est ainsi qu'elle a attiré l'attention de Daresso, épéiste et chasseur de trésor de renom. Après seulement une quinzaine de jour de flirt, ils tombèrent amoureux et Daresso fit sa demande en mariage à Merveil en lui offrant son bien le plus précieux, l'étoile de Wraeclast, un collier d'or et de perles orné d'un rubis de la taille d'une main d'enfant.
La rumeur voulait que ce collier avait couté bien des vies lors de l'expédition dans les jungles de Wraeclast quand Daresso l'avait enfin trouvé, mais Merveil fit fi de la provenance du bijoux et l'accepta.

Dans les jours qui suivirent les épousailles, Merveil semblait comme sur un nuage, virevoltant à travers la ville, paradant avec son précieux collier autour du cou. Cependant, tout bascula lors qu'un jour, une de ces amies voulu toucher le bijoux, Merveil poussa un cri si strident qu'il ne paraissait pas humain tout en griffant la pauvre femme au visage si fort qu'elle en perdit un œil. 

Daresso était inquiet, que se passait il avec son épouse ? Et il n'était pas au bout de ses surprises, cet événement n'était que le début d'une série de choses étranges... C'est ainsi que plusieurs nuits, il se réveilla, Merveil a ses côtés, nue, aussi froide qu'une morte, recouverte de vase et des algues dans les cheveux, comment était ce possible ? Après tout la mer était à plusieurs heures de marche, en bas des falaises abruptes ?

Le comportement de Merveil se fit de plus en plus alarmant, elle commença à changer, à s'habiller de haillons, à cacher son visage sous une capuche... Certains ont même dit, que sont physique avait changé, la texture de sa peau, un rictus douloureux ornant son visage et des dents pointues. Cependant amoureux, Daresso resta aux côtés de sa femme qui portait maintenant son enfant.

Et pourtant, rapidement les liens du mariages ne furent plus assez forts et c'est ainsi qu'une nuit, Daresso rassembla quelques affaires et s'enfuit au large de Wraeclast avec son bateau, abandonnant Merveil qui en constatant la disparition de son mari perdit le dernier petit zeste d'humanité qu'il lui restait. Elle parti en courant jusqu'à la plage, hurlant de désespoir.

Elle resta ainsi au bord de l'eau, sale, se nourrissant de poisson qu'elle déchiquetait vivants avec ses dents pointues. Tous les efforts des citoyens pour la ramener à la raison furent vains, elle attaquait quiconque essayait de s'approcher d'elle.
Elle se réfugiait dans une grotte la journée, pour revenir chaque nuit chanter à l'océan une complainte pour son mari perdu. Son ventre grossissait de plus en plus et finalement elle donna naissance à une fille monstrueuse recouverte d'écailles, de vase et de tentacules.

Avec l'arrivée de sa fille, Merveil se retira encore plus profond dans le labyrinthe de grottes qui courent sous les falaises de Wraeclast et par un mécanisme que personne ne saurait expliqué, elle a donné naissance au fil des années à de nombreux autres rejetons monstrueux qui hantent maintenant les rivages de l'île, chantant la nuit pour attirer les marins de passage et espérer retrouver leur père.
Merveil quant à elle, est recluse au plus profond des grottes,  complétement possédée par la puissante magie du collier de rubis qui trône toujours autour de son cou.

Stratégie :

Merveil vous attaquera principalement avec des dégats de type Cold. Il est donc conseillé de maximiser cette résistance, par exemple avec des Sapphire Ring.
Dans un premier temps, elle sera sous forme humaine, à distance elle attaquera avec des Ice Spear et des Cold Snap et au corps à corps avec ses deux épées.
Une fois sa forme humaine vaincue, elle reviendra sous forme de sirène, elle aura le même comportement que les Siren's Daughter : elle invoquera des rejetons et lancera des vagues de froid. Il est recommandé d'avoir des attaques de zones afin de se débarrasser au plus vite de ses invocations et lui infliger directement des dégâts.
Comme son repaire est assez loin du dernier waypoint, il est plus que conseillé d'ouvrir un Town Portal dès votre entrée dans la zone afin de pouvoir aller recharger vos potions ou revenir en cas de mort.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Path of Exile ?

89 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (108 évaluations | 6 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

156 joliens y jouent, 266 y ont joué.